Pages

dimanche 12 avril 2015

Enfin la fin !

    Un blogueur négligeant aurait oublié de mettre à jour son blog et de prévenir de la parution des six dernières planches de Cartographie. Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour vous rendre à la page 72 (c'est à partir de là que j'ai oublié de faire mes mises à jour).



Cette fois c'est vraiment la fin et en guise de conclusion je vais vous recopier le petit texte que j'ai posté sur webcomics.

"Cartographie c'est fini ! Si vous venez de débarquer ici, je vous conseille de cliquer sur ce lien vers la première page.
Pour les autres, je tiens à vous remercier pour votre lecture et vos commentaires tout au long de la parution de ces planches. Je tiens en particulier à remercier Sylvain pour ses nombreuses corrections orthographiques !
En parlant de Sylvain, à un moment il a écrit dans un commentaire que certaines pages faisaient penser à des jeux vidéo et ce n'est tout à fait pas un hasard… En effet une partie de l'histoire reprend une trame que j'avais écrite en pensant en faire un jeux vidéo (mon manque de compétence en programmation informatique m'avait vite fait abandonner l'idée). Le personnage de Roland, lui aussi, est un personnage qui préexistait dans une histoire que je n'ai jamais publiée. Il jouait le rôle de narrateur dans le récit d'un voyage à travers les Alpes dont L'antre des spectres est une sorte de prequel.
Enfin, tant qu'on est dans les anecdotes, normalement tous les personnages de Cartographie ont des noms de lieux et tous les lieux ont des noms qui ne sont pas des noms de lieux réels. Un seul personnage ne répond pas à cette règle parce que c'est un personnage fictif dans l'univers de cette BD.
Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps que sera ma vie ? Et bien, j'ai déjà écrit un scénario relativement court qui cherche encore preneur et je suis en train d'en planifier un autre qui sera vraisemblablement dessiné par moi."
Et concernant ce blog j'ai prévu d'y poster au moins un autre article ce mois ! (oui c'est incroyable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire