Pages

samedi 7 mars 2015

Top 10 des cataclysmes préférés des internautes #buzz #insolite

    Si vous avez ou avez eu un compte Facebook, vous savez qu'on peut "aimer" des pages. Généralement, les gens aiment les pages de films, de personnalités, de marques, de citations... Mais ça marche avec n'importe quelle notion, on peut ainsi aimer l'amitié ou la masse molaire. L'autre jour par hasard, je me suis rendu compte que ces choses qui ne rentrent pas dans les cases habituelles des goûts sont classées comme "Centre d'intérêt". Une amie avait posté un message sur le tsunami de 2004 et ceci est apparu :

Chacun ses centres d'intérêts.

    J'avais déjà fait un classement des parasites préférés de utilisateurs de Facebook il y a longtemps et c'est avec joie que je vous présente le top 10 de leur catastrophes naturelles préférées !

1 - Tempête : 67 000 fans
2 - Séisme : 30 000 fans
3 - Tsunami : 15 000 fans
4 - Cyclone tropical : 13 700 fans
5 - Inondation : 5 300 fans
6 -  Érosion : 4 500 fans
7 - Avalanche : 1 600 fans
8 - Glissement de terrain : 920 fans
9 - Coulée de boue : 360 fans
10 - Éruption volcanique : 70 fans


    Quelles tendances tirer de ce classement ? Eh bien, les internautes aiment quand ça tremble, quand ça souffle mais beaucoup moins quand ça coule. Que ce soit de la neige, de la terre ou de la lave, les coulées n'ont peu de succès. Bizarrement l'érosion, le cataclysme le plus lent du monde est bien placé.  On notera aussi le très faible score de l'éruption volcanique. En effet il semble que les gens adorent les volcans mais détestent les éruptions. Moi je détestes les deux : on m'a forcé à aller à Vulcania.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire