Pages

lundi 8 avril 2013

Game of thrones, guide pratique 3

La saison trois de la série Game of Thrones vient de commencer et je me suis souvenu que j'avais oublié certaines familles importantes quand j'avais parlé des Stark, des Lannister, et des Baratheon, des Martell (plus une page bonus). Notamment les Targaryen. Ce qui suit ne contient pas de spoilers, je présente juste la situation familiale au début de l'histoire.
Il s'agit de la famille qui régnait sur les Sept Couronnes avant le coup d'état de Robert Baratheon. Leur emblème est un dragon tricéphale mais la famille présente d'autres particularités : des cheveux très clairs, des yeux violets et une très forte consanguinité ! En effet chez les Targaryen, les sœurs épousent généralement leurs frères. c'est bien pratique pour concentrer le pouvoir (mais aussi les tares mentales).

Voici donc l'arbre généalogique des Targaryen :


Cet arbre nous apprend quelques trucs intéressants : dans la famille tous les mariages ne sont pas incestueux, parfois on fait des alliances politiques comme avec les Martel, princes de Dorne. Il nous apprend aussi que les bébés Targaryen doivent être particulièrement effrayants avec leur grands yeux violets.
Mais, me direz-vous, ça fait beaucoup de nom à se rappeler ! Comment faire ?
C'est très simple regardez :


Oui bon le coup d'état qui a renversé le roi fou a un peu dérapé. Tout ça a été un peu sanglant et seul les jeunes Viserys et Daenerys s'en sont sortis. Mais du coup ça simplifie pas mal leur généalogie !

1 commentaire:

  1. Ah c'est vrai qu'on y voit plus clair!! Haha la tête de la pauvre Daenerys, et puis au moins t'es sympa tu spoiles pas la saison 2...

    RépondreSupprimer