Pages

vendredi 4 janvier 2013

Game of Thrones, guide pratique

     Alors que la saison 3 va être diffusée dans quelques mois aux Etats-Unis, la télé française va enfin diffuser la série le Trône de Fer (Game of Thrones en V.O.) la semaine prochaine. J'ai discuté de cette série avec plusieurs personnes et le même problème a été relevé à chaque fois : le premier épisode est un cap difficile à passer. En effet, il introduit la majorité des lieux et des personnages principaux et comme ils sont très nombreux, c'est légèrement indigeste.

     Comme je vais essayer de forcer un certain nombre de personnes à regarder cette série, voici un petit guide pratique des personnages de la saison 1 sans spoilers.
     On commence par la famille Stark. Le premier épisode se déroule principalement dans la cité fortifié de Winterfell, capitale du Nord qui est dirigée par Lord Eddard Stark. En fait, la plupart du temps il est appelé Ned parce que les gens du Nord ont visiblement un problème pour prononcer des noms de deux syllabes ou plus (de même son fils Brandon est quasiment toujours appelé Bran etc etc). Le blason de cette riante famille est le loup.

     Ned Stark et sa femme vivent donc à Winterfell avec leurs six enfants, le fils illégitime de Ned et un gamin d'une autre famille noble qui leur sert d'otage de guerre. Des fois, le frère de Ned vient leur rendre visite.



Voilà,voilà... Et il ne s'agit que d'un tiers des personnages présents dans l'épisode 1. Pour aider à s'y retrouver parmi cette bande de visages austères, voici une seconde version de l'arbre généalogique mais cette fois simplifiée. En jaune sont notés les noms les plus importants et en gris ceux que vous pouvez oublier pour le moment.


La prochain fois ça sera le tour des familles LannisterTargaryen, Baratheon et Martell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire