La semaine dernière j'ai connu ma propre affaire du tweet.
Après avoir posté l'article sur le style de Bastien Vivès, mon blog a commencé à connaitre un nombre de visite inhabituel provenant de t.co. Je pensais alors que c'était un spam ou un truc du genre mais le lendemain le nombre de visites inhabituel n'a cessé d'augmenter. J'ai alors compris que le site t.co correspond en fait à Twitter et que plusieurs personnes avaient fait circuler le lien jusqu'à Vivès lui-même ! Quand je dis un nombre inhabituel, je veux dire que l'audience de ce blog qui franchit péniblement les 10 visites par jour, a été multiplié par 50 pendant 24h !
C'était relativement inquiétant et ça m'a mis assez mal à l'aise, en plus je ne connais pas trop twitter et ses membres. J'espère que ces visiteurs ont compris que c'était quand même une blague et pas uniquement insultant (même si ça l'était un peu).
Sans transition, j'ai recommencé à poster quelques traductions littérales de memes sur mon tumblr mais je ne pense pas pouvoir aller plus long que la traduction d'un meme qui repose entièrement sur les traductions (on clique sur l'image si on est intéressé).
Et pour finir avec une annonce tout à fait 1er degré : de jeudi à dimanche c'est Fête de la Science. Elle a lieu un peu partout en France et c'est l'occasion de rencontrer de vrais scientifiques et d'apprendre des trucs de manière amusante (en général). Moi je tiendrais un stand sur lequel on fera des expériences les plus impressionnantes possibles sachant qu'on a pas le droit d'utiliser de choses dangereuses comme des produits toxiques ou des métaux en fusion.
Ah wai, il a lui-même reposté à ses abonnés le lien, accompagné d'un commentaire que je n'arrive pas à comprendre… http://twitter.com/BastienVives/status/253056417618083840
RépondreSupprimerTu t'es pas fait insulter en commentaires visiblement, et ton post n'était manifestement pas méchant contre l'artiste, donc y a pas de problème.
J'ai aussi des gens qui viennent d'un forum sur street-fighter mais là impossible d'en connaitre le contenu le messages ne sont pas accessibles.
Supprimer