Pages

dimanche 11 novembre 2012

Les films de l'année épisode 1

     On approche de la fin de l'année et au lieu de faire des classements des films que j'ai vu en salle, je vais juste parler des films qui m'ont marqué quelque soit le support (DVD, télé ou autre). Et on commence par le mois de Janvier (au fait, il y a des liens dans la plupart des images mis à part la première).

    Et six mois plus tard, Valentin Morice a illustré mon scénario ! Je me suis inspiré de ce film pour le début de l'histoire quand l'héroïne passe une nuit dans la maison hantée.

















     Le titre décrit très exactement le contenu. Tous les films d'Alex de la Iglesia que j'ai pu voir sont drôles, sales et légèrement effrayants. D'ailleurs, j'aimerai bien revoir Mes chers voisins (La Comunidad en V.O.) qui raconte l'histoire d'une femme (Carmen Maura) qui a de très très gros problèmes relationnels avec son voisinage.

     Parmi les autres films que j'ai vu en janvier, j'ai aussi bien aimé Rebecca d'Alfred Hitchcock mais j'ai été incapable de dessiner une version vaguement ressemblante de l'héroïne interprétée par Joan Fontaine...

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer