Pages

vendredi 16 janvier 2015

Pachinko Man, enfer et administration

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit jeu de type point&click nommé Pachinko Man. Il raconte l'histoire d'un employé de bureau accro aux jeux de pachinko (le flipper japonais en gros). En jouant sur une machine maudite, notre "héros" se retrouve en enfer transformé en homme-bille.

"Hin... Où suis-je ? Pourquoi est-ce que je me sens si... sphérique ?

    Bienvenue en Enfer ! Enfin, une section très administrative de l'enfer dirigée par Baal où les damnés sont enfermés dans leur open-space pour un éternité de paperasse. Seulement, Pachinko Man va tout faire pour s'évader malgré les obstacles dressés sur sa route par divers démons et supérieurs hiérarchiques. Comme d'hab dans les point&click, il faudra ramasser tout un tas d'objets et les utiliser au bon endroit ou sur la bonne personnage pour progresser.

Une éternité de présentations Power Point

    Bon malheureusement, le jeu n'est disponible qu'en anglais mais le niveau n'est pas si élevé que ça. Avec l'aide de WordReference s'il le faut, vous pourrez découvrir l'humour absolument débile et absurde de ce jeu, et toute une série de personnages incroyables comme Mélissa qui adore se rouler dans des flaques de sang. En plus une fois qu'on a saisi sa logique, le jeu n'est pas très difficile. Je l'ai fini en n'utilisant qu'une seule fois la solution, c'est dire !

kawaï Cereberu-chan, gardien de la porte des Enfers

    Ah oui et dernier conseil : évitez de faire trop confiance aux démons... Vous savez, ce sont... des démons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire